0

Votre panier est vide

Informations sur les produits et soins

Nous vous recommandons de choisir un poids de couverture qui correspond à environ 10 % du poids du corps de l'utilisateur, à moins que vous ne souhaitiez vraiment quelque chose de plus lourd ou de plus léger. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir le plus petit des deux poids, puisque le client échange généralement une couverture d'un poids inférieur. Par exemple, si vous pesez 80 kg, vous devez choisir une couverture qui pèse entre 7 et 10 kg.

Toutefois, il ne s'agit que d'une recommandation et chacun est libre de choisir le poids qu'il préfère. Certaines personnes préfèrent les couvertures plus lourdes.

Toute personne qui souhaite avoir une meilleure qualité de sommeil peut utiliser une couverture lestée.

Si vous vous inquiétez de la capacité de la personne à retirer elle-même la couverture sans aide, nous vous recommandons de ne pas la laisser utiliser la couverture sans surveillance et de la ranger loin et hors de portée lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Les couvertures Polar Night ne doivent pas être utilisées par des enfants de moins de cinq ans ou par toute personne ou animal de compagnie pesant moins de 22 kg en raison d'un risque potentiel de suffocation ou d'étouffement.

Nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins variés. Beaucoup de nos clients utilisent leur couverture Polar Night comme une couette ordinaire au lit, tandis que d'autres l'utilisent dans le canapé pour un moment de détente devant la télévision.

Couvertures lestées:

Nous utilisons deux types de tissus dans nos couvertures : 100% coton de qualité supérieure et des microfibres. Les deux tissus sont certifiés par la norme OEKO-TEX® 100. Le rembourrage lesté de nos produits est composé de microbilles de verre certifiées OEKO-TEX® non toxiques et sans plomb.

Housses de couette:

Nos housses de couette en coton sont fabriquées en coton doux de qualité premium, certifié OEKO-TEX®. Les housses de couette Bambou sont fabriquées en viscose de bambou 100% naturel et les housses de couette Confort et Deluxe Confort sont fabriquées en 100% polyester. Tous nos tissus sont certifiés par la norme OEKO-TEX® 100. Soyez assurés que nos produits sont propres et sûrs, et qu'ils sont fabriqués avec des tissus doux de première qualité, frais et respirants, pour une utilisation tout au long de l'année.

Dans le cas d'une utilisation normale, il n'y a aucun risque à utiliser une couverture lestée. Par mesure de sécurité, nous avons néanmoins choisi de vous faire part de certains avertissements. Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer à utiliser une couverture lestée si, par exemple, vous avez une capacité pulmonaire réduite ou une faiblesse musculaire, ou si l'utilisateur prévu est un enfant de moins de 5 ans.

Nous n'avons trouvé aucun article indiquant qu'une couverture lestée serait dangereuse pour les femmes enceintes, mais encore une fois, consultez votre médecin avant de commencer à utiliser une couverture lestée si vous ne savez pas quoi faire.

Les couvertures et housses de couette lestées sont toutes lavables en machine, mais vous devez respecter les limites de poids de la machine à laver. C'est pourquoi nous recommandons le lavage à la main, car toutes les machines à laver ne peuvent pas supporter le poids des couvertures. Si vous décidez de laver la couverture lestée en machine, retirez d'abord la housse de couette et lavez la couverture seule dans la machine à l'eau tiède sans l'essorer. Laissez sécher la couverture sur une surface plane ou suspendue. Il est également possible de nettoyer à sec la couverture lestée. Les housses de couette peuvent être lavées en machine à l'eau tiède et essorage.

Polar Night garantit la qualité de chacun de nos produits. Si vous rencontrez un problème de matériel ou de fabrication à tout moment pendant la période de garantie de 2 ans du produit, veuillez nous contacter pour toute réparation ou remplacement de votre achat.

Informations sur la livraison et le paiement

Les frais de livraison dans l'UE sont gratuits* pour les commandes dépassant 100 euros.

Les commandes de moins de 100 € :

Finlande - 4,90€ au bureau de poste le plus proche - 9,90€ pour la livraison à domicile

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède - 9,90€.

Croatie, Chypre, France, Grèce, Irlande, Italie, Malte, Monaco, Roumanie, Royaume-Uni - 29,90€

*Les frais de port pour les îles Åland, la Norvège et la Suisse sont toujours de 49,90€

Une liste complète de nos modes de paiement est disponible sur notre site web au moment de la commande, mais pour l'instant nous acceptons : Toutes les cartes de crédit usuelles (MasterCard, Visa, American Express, Diner's Club, etc.), PayPal, Apple Pay et les virements bancaires pour certaines banques.

De plus, nous souhaitons que chacun puisse profiter des avantages exceptionnels des couvertures lestées Polar Night. Nous collaborons désormais avec Klarna pour offrir des plans de paiement facilités. Une fois la commande passée, une option Klarna s'affiche lors de la saisie des informations relatives à votre carte de crédit.

Une fois que votre commande a été passée, elle est préparée pour être expédiée le jour ouvrable suivant. Lorsque votre commande est prête à être expédiée et quitte notre entrepôt, vous recevez une notification par e-mail avec un numéro de suivi et un lien pour suivre l'état de votre livraison. Les commandes devraient arriver dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables. .

Si votre commande n'a pas été livrée depuis plus de deux semaines, veuillez nous en informer à l'adresse info@polarnightblankets.com. Il se peut alors qu'il y ait un problème dans l'exécution/la livraison sur lequel nous pouvons intervenir pour le résoudre.

Retours et échanges

Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que les informations relatives à la livraison et à la commande sont correctement saisies avant de les soumettre.

Notre entrepôt est très bien géré et les commandes seront traitées le jour ouvrable suivant la commande. Par conséquent, il est rare qu'une demande de changement d'adresse ou d'annulation puisse être faite avant l'expédition de la commande.

Si vous essayez de mettre à jour votre adresse, nous vous demandons de contacter d'abord votre fournisseur de services d'expédition une fois que vous aurez reçu le numéro de suivi par e-mail avant de contacter Polar Night Blankets. S'il s'agit d'une modification mineure de l'adresse, ils sont le plus souvent en mesure de l'ajuster eux-mêmes. Si vous avez besoin de plus d'aide, veuillez nous contacter à l'adresse info@polarnightblankets.com une fois que vous aurez contacté le fournisseur de services d'expédition.

Si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez soumettre un retour ou un échange après qu'elle vous soit parvenue (vous trouverez ici la politique de retour dans les 30 jours).

La couverture lestée est un produit d'hygiène. Pour garantir la qualité des articles, le produit d'hygiène ne peut pas être retourné.
Les produits d'hygiène ne peuvent être ni échangés ni retournés après l'ouverture de l'emballage, puisque le produit ne peut être retourné pour la vente. Vous trouverez des informations sur la définition de l'hygiène des produits dans la fiche d'information en ligne pour chaque produit d'hygiène.

Si vous pensez que le produit que vous avez acheté ne vous convient pas ou que vous préférez un autre produit, nous vous invitons à demander une autorisation de retour en envoyant un e-mail à info@polarnightblankets.com. Une fois les informations ci-dessous reçues, nous pourrons alors approuver votre retour et vous fournir le bon de retour. Pour accélérer ce processus, veuillez inclure les informations suivantes dans votre e-mail :

- Nom sur la commande

- Numéro de commande (par exemple PN1234)

- Email pour lequel la commande a été passée

- Adresse de livraison

- Motif du retour

- Choix de l'échange ou du remboursement

Veuillez noter que les retours doivent être soumis dans les 30 jours suivant la livraison, que l'article retourné doit être intact (état neuf) et que les clients sont responsables de tous les frais d'expédition et d'emballage de retour.

L'emballage d'origine (boîte en plastique) est un élément non négociable. Nous ne pouvons pas accepter votre retour sans l'étui en plastique. Et ce, pour quelques raisons. Nous avons besoin de l'étui en plastique pour que la couverture parvienne de votre domicile à notre distribution dans des conditions optimales de sécurité. Une autre raison est qu'elle doit être conservée en toute sécurité dans notre centre de distribution et qu'elle ne doit donc pas moisir, etc. Et enfin (et c'est le plus important), il s'agit d'un article de literie, et nous devons donc être très stricts en matière de sécurité et d'hygiène. Si au retour, la couverture était contaminée par un parasite, elle pourrait contaminer tout notre centre de distribution.

Si vous pensez que votre produit est arrivé endommagé ou défectueux, veuillez contacter le service clientèle (info@polarnightblankets.com) dans les 30 jours pour retourner les articles de mauvaise qualité afin d'obtenir un remboursement/échange. Veuillez inclure une description et une confirmation par photo des dommages dans votre e-mail.

Des nouvelles pour mieux dormir

Épuisé Vous économisez

0

Your Cart is Empty

Product information and care

Our recommendation is to select a blanket weight that is around 10% of the intended user’s body weight, unless you strongly feel you want something heavier or lighter. If you are in between sizes, we recommend selecting the lower of the two weights as the typical customer exchange is for a blanket of a lower weight. For example, if you weigh 80 kgs, you should choose a blanket that weights 7-10 kgs.

However, this is only a recommendation, and it´s up to every individual what weight s/he prefers. Some people prefer heavier blankets.

Anyone who wants to have a better quality of sleep can use a weighted blanket.

If you are concerned with the someone's ability to remove the blanket on their own without assistance, we do not recommend letting them using the blanket without supervision and putting it away and out of reach when you are not home.

The Polar Night blankets should not be used by children under five years old or by any individual or pet that weigh less than 22 kgs due to potential suffocation or choking hazard.

We are all different and have different needs. Many of our customers use their Polar Night blankets just like an ordinary comforters in bed, while others use it in the sofa to relax for a while in front of the TV.

Weighted blankets:

We use two types of fabric materials in our blankets: 100% premium cotton and microfiber. Both fabrics are certified by the OEKO-TEX® 100 Standard. Weighted filling in our products is made of OEKO-TEX® Certified Non-Toxic and lead-free micro glass beads.

Duvet covers:

Our cotton duvet covers are made of 100% premium soft cotton that is OEKO-TEX® Certified. Bamboo duvet covers are made of 100% natural bamboo viscose and the Comfort and Deluxe Comfort duvet covers are made of 100% polyester. All our fabrics are certified by the OEKO-TEX® 100 Standard so you can be sure our products are clean and safe, and made with soft premium fabrics that are cool and breathable for year-round use.

In the case of normal use, there are no risks in using a weighted blanket. To be on the safe side, we have nevertheless chosen to issue certain warnings. We recommend that you consult your doctor before you start using a weighted blanket if you for example have weak lung capacity or weakened muscles; or if the intended user is a child under the age of 5.

We haven´t found any reports that a weighted blanket would be dangerous for pregnant women, but once again, consult your doctor before you start using a weight blanket if you feel insecure about what to do.

Weighted blankets and duvet covers are all machine washable, but respect the washing machine's weight limits. We therefore recommend hand washing for this reason, as not all washing machines can withstand the weight of the blankets. If you decide to wash the weighted blanket in the machine, first remove the duvet cover and wash the blanket alone in the machine with lukewarm water without spinning. Let the blanket dry on a level or hanging surface. Weighted blanket is also possible to dry clean. Duvet covers can be machine washed in lukewarm water and spin dry.

Polar Night guarantees the quality of each of our products—if you experience a problem due to materials or workmanship at any time at the 2 year guarantee time of the product, please contact us so we can repair or replace your purchase. 

Shipping and Payment Information

We have free EU shipping* for orders over 100€.

Orders under 100€:

Finland - 4,90€ to nearest Post office - 9,90€ for home delivery

Austria, Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Denmark, Estonia, Germany, Hungary, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Netherlands, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden - 9,90€

Croatia, Cyprus, France, Greece, Ireland, Italy, Malta, Monaco, Romania, United Kingdom - 29,90€

*Aland Islands, Norway, Switzerland shipping costs are always 49,90€

A full list of our payment methods can be found on our website upon checking out, but at this time we accept: All major credit cards (MasterCard, Visa, American Express, Diner's Club etc.), PayPal, Apple Pay and bank transfers for some banks.

Additionally, we want everyone to experience the amazing effects of the Polar Night products so we have now partnered with Klarna to provide easy to pay payment plans. Once you go through the checkout process, Klarna shows as an option when entering your credit card information.

Once your order has been placed, it is prepared for shipping in the next business day. When your order is ready for shipping and leaves our warehouse, you will receive an email notification with a tracking number and a link to view the status of your delivery. Orders are estimated to arrive within 3-7 business days

If your order has not shipped in over two weeks, please notify us at info@polarnightblankets.com This may mean there may be an issue in fulfillment/delivery that we can work to get resolved. 

Returns and Exchanges

It is the responsibility of the buyer to make sure that they enter their shipping and order information correctly before submitting it.

Our warehouse is very efficient and will have an order on the line within the next business day of the order being placed. Therefore, asking for an address change or cancellation rarely can happen before the order ships out.

If you are attempting to update your address, we ask that you first contact your shipping provider once you are emailed the tracking number before reaching out to Polar Night Blankets. If the address is a minor change, they are most often able to adjust this on their own. Please contact us at info@polarnightblankets.com once you have reached out to the shipping provider if you are in need of further assistance.

If your order has already shipped, you will need to submit a return or exchange after it arrives to you (30-day return policy can be found here.) 

Weighted blanket is a hygiene product. To ensure the hygiene of the products, the hygiene product cannot be returned.
Hygiene products are not entitled to change or return after the package has been opened, as the product cannot be returned for sale. Information on the definition of product hygiene can be found in the online product information sheet for each hygiene product.

If you conclude your purchase is not a good fit or that you would prefer a different product instead, we welcome you to request a return authorization by emailing info@polarnightblankets.com. Once the below information has been received, we can then approve your return and provide you with the return slip. To expedite this process, please include the following information within your email:

- Name On Order

- Order number PN (e.g. PN1234)

- Email address order was placed under

- Shipping Address

- Reason for return

- Choice of exchange or refund

Be advised that returns must be submitted within 30 days of delivery, the return item must be undamaged (new condition), and customers are responsible for all return shipping charges and packaging

The original packaging (cardboard box + plastic case) is a non-negotiable. We cannot accept your return without the cardboard box and the plastic case. This is for few reasons. We need the plastic casing so that the blanket gets from your home to our distribution safely. Another reason is so it is stored safely in our distribution center and therefore will not grow mold etc. And lastly (and most importantly) this is a piece of bedding, and therefore we have to be very strict due to safety and hygiene. If on the commute back the blanket picked up a pest it could contaminate our entire distribution center. 

If you believe that your product has arrived with damage or defect, please contact customer service (info@polarnightblankets.com) within 30 days to return items of poor quality for a refund/exchange. Please include a description and photo verification of the damage in your email.

Sleep better news

Sold Out You Save